“Vivre de sa passion, c’est ça la magie."

Je suis Maud Duquesne.

Lyonnaise presque Parisienne - après 15 ans on site! - mariée et maman de deux coquins. Je suis passionnée d’équitation, d’Histoire, d’arts décoratifs et de chine dans les brocantes. Dotée d’un certain humour et presque douée en cuisine.

Autodidacte pur jus, je suis devenue calligraphe et illustratrice un peu par hasard… Parce qu’avant j’avais “un vraie métier!! L’école du Louvre et le droit m’ont menée au marché de l’art parisien pendant 8 ans. J’ai forgé mon oeil comme on dit.

Et puis un jour le désir d’entreprendre ma saisie au vol, qui l’eu cru. Alors plutôt que de partir sur les chemin tortueux de la déco (mais j’y songe encore parfois!) je me suis dit que ce hobby de calligraphier en dilettante pourrait bien devenir un métier. “sur un malentendu ça peut marcher!”

Chaque année a vu le studio évoluer, prendre des directions inattendues et c’est ça la magie! D’abord très événementiel, puis beaucoup de faire-part de mariage ce qui m’a permis de reprendre mes pinceaux, de jolies projets avec des marques désirables comme Sézane, Cartier et j’en passe.

Aujourd’hui j’ai identifié ce qui fait l’âme du studio, la joie de créer avec mes techniques de prédilection : aquarelle, dessin et calligraphie.

Nouvelle donnée dans mon aventure, l’envie de partager avec VOUS ma passion pour ces savoirs. Apprendre aux autres avec toute la modestie de l’autodidacte qui a pu se sentir comme une imposture avant de comprendre que non, pas besoin de diplômes pour être CREATIF !

maud duquesne le héron calligraphe